La 4e édition du colloque national des aires marines protégées (AMP) approche à grand pas

Contenu

La 4e édition du colloque national des aires marines protégées (AMP), organisée par l’AFB et le Comité français de l’UICN, sous l’égide du Ministère de la transition écologique et solidaire (MTES), est un exercice de production collective.

430 acteurs de la mer (États, gestionnaires d’AMP, socioprofessionnels, scientifiques, associations), se sont inscrits aux trois jours de colloque (22-24 octobre). Ils sont invités à travailler à la rédaction de la future stratégie nationale des AMP 2020-2030. Cette stratégie sera présentée par le ministère de la Transition écologique et solidaire en juin 2020 au congrès mondial de la nature organisé par l’UICN à Marseille.

Découvrez le livret du participant du colloque national des aires marines protégées 2019 : rendez-vous sur la page Ressources

ou consultez le programme sur : rendez-vous sur la page programme

Colloque de lancement de la nouvelle stratégie des aires protégées

Les travaux du colloque national des aires marines protégées vont également contribuer à nourrir la réflexion de la nouvelle stratégie des aires protégées, terrestres et marines. Ces aires protégées feront l’objet d’un colloque dédié le 25 octobre, à Biarritz, au Casino municipal. Organisée par le MTES et l’AFB, cette journée réunira 200 acteurs de la protection des espaces protégés et de la biodiversité sur une journée.